Rechercher dans ce blog

samedi 5 juin 2010

Une recette toute simple à faire

Il y a quelques temps, certains publicitaires disaient que le bonheur, c'est simple comme un coup de fil.

Je crois que le bonheur est une volonté. Je ne suis pas heureux parce que tout va bien pour moi, je suis heureux parce que je le veux et que tout va bien pour moi parce que j'ai cette position.
Je suis heureux mais comme je sais que je ne peux être heureux tout seul, je partage mon bonheur avec tous ceux qui ont envie d'être heureux.

Voici donc une recette du bonheur qui marche et dont les premiers effets sensibles ont lieu après une semaine pour les personnes les plus lentes...

Ingrédients
Un cahier
Un stylo
Un peu de courage
La liste des 24 forces du caractère :
1.Curiosité et intérêt pour le monde
2.Amour d’apprendre
3.Jugement, sens critique, ouverture d’esprit
4.Ingéniosité, originalité intelligence pratique
5.Clairvoyance, mise en perspective
6.Valeur et bravoure
7.Persévérance, assiduité, diligence
8.Intégrité, authenticité, sincérité
9.Enthousiasme
10.Amour et attachement
11.Gentillesse et générosité
12.Intelligence sociale
13.Esprit d’équipe, sens du devoir, loyauté
14.Equité, impartialité
15.Sens du commandement
16.Pardon
17.Humilité et modestie
18.Prudence, discrétion, précaution
19.Maitrise de soi, autorégulation
20.Appréciation de la beauté et de l’excellence
21.Gratitude
22.Espérance, optimisme et orientation vers le futur
23.Joie et humour
24.Spiritualité, recherche du sens de la vie



Chaque soir prendre son cahier et un temps de réflexion.
Noter les trois meilleures choses de la journée qui se sont mieux passées que les autres.
Analyser et noter pour chaque chose, les causes de ces aspects plus positifs.
Juger et noter de 1 à 10 quelle(s) force(s) de caractère à été utilisée(s) pour ces résultats.

Après quelques temps, vérifier les forces de caractère utilisées et si certaines ne l’ont pas été, chercher des situations favorables à leur utilisation.

Ne pas hésiter à lire et relire ce cahier. Les situations deviendront de plus en plus faciles à gérer. Les forces de caractère seront de plus en plus faciles à mobiliser et seront de plus en plus efficaces.
Noter les progrès.

Quand le cahier est plein, en prendre un autre.

Régalez vous.

1 commentaire:

  1. Un temps, je m'étais acheté un petit cahier de texte que j'avais intitulé "Merci la vie". Pour chaque journée, j'essayais de noter les choses positives, qui m'avaient fait plaisir.
    C'est vrai que ça aide à voir la vie en rose.
    J'essayerais ta technique, surtout en cette période de transition, toujours un peu délicate comme toutes les transitions.
    Bisous !

    RépondreSupprimer