Rechercher dans ce blog

lundi 14 juin 2010

Petit texte sans prétention

sujet : texte en fonction d'une description suivant quatre axes : temps, mouvement, densité, espace tirés au hasard.

• Mouvement : la fulgurence d'une idée qui naît. La trajectoire d'une pensée qui éclaire brutalement la nuit habituelle des idées reçues
• Densité : un murmure sourd de dialogues interrompus par des silences légers
le vide galactique
• Espace : les ondulations de nos corps dans les secousses du rap, incitent nos amis à baisser les projecteurs.


Non, ce n'est pas possible ! Ce ne peut pas être moi ici ! C'est impossible ! Pensée/douleur envahissant son esprit, déchirant son hébétude comme un cri déchire le silence de la nuit.

Nuit noire, nuit vide. Oubli définitif du silence, où les mots n'existent plus, où la conscience disparaît sans laisser la moindre trace.

Flamboiement du souvenir qui s'impose avec son cortège de sensations indifférenciées. Souvenirs de mouvements dans les muscles qui dépassent l'incrédulité de la situation. Musiques trop fortes vrillant les tympans. Secousses cherchant à s'accorder.

Nouvelle chute dans le vide intergalactique quand le cerveau ne peut plus supporter.

Sensations impossibles à supporter. Rappel de silhouettes contrastées s'agitant en ombres chinoises dans l'aveuglante clarté des projecteurs. Cigarettes, fumées, bruit, dialogues interrompus par des silences légers imposés par la violence de la musique.

Vertige tourbillonnant sans fin dans le noir absolu.

Fuite de la douleur dans les souvenirs. Liqueur ambrée brûlant la gorge, ivresses des bruits et des alcools. Éclairs de lumière et de sensations brutes se terminant dans le néant.
Douceur du regard plein de désir, désir charnel exacerbé par la danse et les ondulations du corps en sueur.
Sortie à l'air libre, frissons de froid, de désir, d'attente et de silence retrouvé.
Intimité du cuir des sièges de la puissante voiture, caresses trop précises pour ne pas laisser le corps pantelant et l'esprit en feu. Phares trouant la nuit de plus en plus vite. Long baiser explosant le cerveau en un feu d'artifice. Explosion de l'univers en un paroxysme de sensations brutales...

Fait divers sanglant : A 5 heures ce matin, sur la N489, deux jeunes gens se tuent en voiture sur un platane à la sortie de la Boite de Nuit le Lagon Bleu. Le conducteur et sa passagère avait plus de 2 gr d'alcool dans le sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire