Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2011

A l'avantage de la campagne...

Le bonheur d'être à Digne les bains le samedi matin, c'est de pouvoir profiter du marché. Sa taille est juste à ma portée. Je m'y retrouve sans difficulté. Il y a plein de marchands/producteurs et plein d'agriculteurs bio. C'est donc un endroit, où je trouve mon bonheur, du moins en ce qui concerne les produits. Je vous propose :

La paella du Roi


Ce n'est pas une paella royale telle que vous pourriez en trouver dans les bons restaurants espagnols, c'est simplement une paella dont les ingrédients sont tellement bons, qu'elle est digne d'une table d'un roi.

Pour cela et pour deux personnes il vous faudra :

un verre de riz complet Bio
quatre grosses gambas
six jolies noix de saint Jacques
Sel poivre épices


Faire cuire le riz comme explicité sur le paquet (par exemple celui que j'ai pris imposait une cuisson de 30 mn). Cinq minutes avant la fin de cuisson du riz mettre un peu d'huile dans deux poêles et mettre les gambas et les noix à cuire dans leurs poêles respectives. saler épicer à votre convenance. Egoûter le riz et mettre tous les ingrédients dans la plus grande poêle.

J'ai servi cette paella avec une salade de feuilles d'épinards bio en provenance directe des Hautes Alpes, d'endives et d'un peu de betteraves rouges.

Régalez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire