Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mars 2011

Restons simple...

Je ne sais pas si vous avez essayé les flans au chocolat et surtout si vous aviez pu les digérer.
J'ai remarqué que lorsque je prends un flan au chocolat à la cantine, ma digestion n'est pas terrible. Alors je vous propose d'y remédier d'une manière toute simple en faisant vous-même :

le flan au chocolat.


pour cela il vous faudra, pour deux flans au chocolat (pour plus faire le calcul) :

1 cuillère à café de sucre en poudre
1 cuillère à café de cacao sans sucre (Van Houten par exemple)
1 cuillère à café de maïzena bombée (la cuillère)
16 cl de lait


Mettre le lait à chauffer sur le feu verser le sucre, la maïzena et le cacao. Remuer sans arrêter jusqu'à ébullition et ensuite jusqu'à l'obtention de la consistance désirée (crème plus ou moins dense grâce à la maïzena). Verser dans les ramequins et réserver au moins deux heures au réfrigérateur.

Régalez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire