Rechercher dans ce blog

mercredi 23 février 2011

Un peu de technique

Connaissez-vous les poêles anti-adhésives à base de céramique ?
Peut-être avez vous remarqué que je ne propose jamais de mettre un corps gras pour la cuisson de mes recettes salées. C'est que je n'ai pas besoin de cela pour que les aliments n'attachent pas. Je ne mets donc un corps gras que pour les besoins gustatifs.
Je possède donc deux poêles en céramique dans lesquelles je fais mes recettes. Aujourd'hui je vous propose :

Le rôti de porc sur lit de fenouil


Il vous faudra pour réaliser ce plat délicieux :

un joli rôti de porc (de la taille qui va bien pour votre consommation prévue)
un ou deux fenouil(s) (suivant la taille de rôti)
deux ou trois oignons (toujours suivant la taille de rôti)
des gousses d'ail (en robe des champs et suivant la taille de rôti)
sel poivre épices.


Donc vous émincez le(s) fenouil(s) et les oignons. Vous les mettez dans une sauteuse avec un couvercle avec les gousses d'ail. Quand la vapeur commence à se produire vous rajouter le rôti et le sel le poivre et les épices. Vous retournez de temps en temps et veillant bien à ce qu'il y ait suffisamment de liquide. Si à force d'ouvrir pour retourner le rôti il n'y en a plus assez vous pouvez rajouter un peu d'eau. Vous devez aussi remuer un peu le lit du rôti pour qu'il continue sa cuisson dans le jus de la viande...
Au bout du temps préconisé pour la cuisson du rôti (qui dépend de sa taille) normalement tout est cuit et le fenouil a pris une jolie couleur caramel.

Servir avec un autre légume que vous aimez bien. J'avais fait une purée de courge.
Régalez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire