Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2012

Ramène ta fraise

Bien que le soleil soit relativement rare, le jardin ne m'a jamais donné autant de fraise. Je dois aller les ramasser tous les jours pour éviter qu'elles pourrissent sous l'action de la pluie et du mûrissement.
Je fais donc une purée de fraise tout simplement en les mixant avec un filet de citron. Je congèle aussitôt.

Pour utiliser un peu cette délicieuse purée, je vous propose  :

La glace à la fraise

Pour cela, il vous faudra, en plus d'un joli moule :

120 g de purée de fraise
60 g de sucre (cassonade bio de préférence)
4 blancs d'oeuf
2 cuillères à soupe de Bénédictine
10 cl de crème chantilly




Bien mélanger la purée, la Bénédictine et le sucre aux 10 cl de crème chantilly. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer sans les casser. Verser dans le moule l'appareil et placer au congélateur pour 4 heures minimum.

Démouler.   Régaler  vous


Le truc du chef :  J'ai fait une délicieuse crème anglaise avec les 4 jaunes d'oeuf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire