Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juin 2012

Aujourd'hui c'est cuisinologie

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais mettre plein de photos et même une vidéo.
Donc en plus de la délicieuse recette que vous attendez tous avec une impatience qui n'a d'égale que votre constance sur ce blog, je vous propose un nouveau cake, pour faire plaisir à Sophie, et je vous montre, grâce aux merveilles de la technologie moderne :

Le cake bigarade chocolat


Pour réussir cette petite merveille qui mettra vos papilles en émoi et votre coeur en joie, il vous faudra en plus du four à chaleur tournante et du moule à cake, du vin apéritif d'orange amère, dont je vous mets le lien :



1 tasse à thé de farine de maïs
1 tasse à thé de sucre (de préférence cassonade bio)
1 tasse à thé de poudre d'amande
125 g de mascarpone
une tasse à thé de vin apéritif d'orange amère
3 oeufs
1 cuillère à café de poudre à lever
3 cuillères à café de cacao sans sucre






Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, le mascarpone et le vin apéritif avec les 3 jaunes et la poudre à lever jusqu'à l’obtention d'un appareil bien lisse. Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer sans les casser :










Réserver une partie de l'appareil et mélanger délicatement  2 cuillères à café de cacao dans l'appareil voulu. verser un des deux appareils dans le moule à cake, saupoudrer la dernière cuillère de cacao et verser l'autre appareil.
A noter que j'ai fait 2 cakes en doublant les proportions. J'ai mis l'appareil sans cacao en dessous, le cacao en poudre et l'appareil cacaoté.




Enfourner pour 35 min. Démouler tiède.
Régalez-vous


le truc du Chef : j'ai mis des raisins secs sur la poudre de cacao, on peut les distinguer sur la première image. C'est très sympa.



1 commentaire: