Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2011

Chic un nouveau four

Pour quelqu'un qui aime faire des nouveautés culinaires, ne plus avoir de four est une véritable cata.
Comme le tout petit four qui m'avait servi presque loyalement depuis trois ans venait de perdre sa quatrième résistance et que je n'avais plus de résistance de rechange (le four précédent, du même type, avait 4 résistances. Quand il y en a eu une de morte, j'ai dû changer de four et j'ai repris le même. J'ai pu récupérer 3 résistances) j'ai dû investir dans un nouveau four.
J'ai pris un four un tout petit peu plus gros que le précédent et surtout à chaleur tournante.

Pour l'essayer, il fallait une nouvelle recette sympa, c'est pourquoi je vous propose :

Le cake à la banane et aux raisins

Toujours sans gluten et toujours très simple à faire, il fera les délices des petits et des grands. Pour le réaliser, outre un four à chaleur tournante et un moule à cake, il vous faudra :

2 tasses à thé de corn flake
1 tasse à thé de sucre (cassonade de préférence et peut-être un peu moins qu'une tasse suivant la qualité des bananes)
125 g de mascarpone
3 oeufs
5 bananes sèches (bio de préférence)
1/2 tasse à thé de raisin sec
une cuillère à café de poudre à lever


Préchauffer le four à 180°C. Dans un cul de poule mélanger le sucre, le corn flake, les oeufs et le mascarpone. Couper les bananes en petits morceaux et les incorporer avec les raisins dans la préparation. Rajouter la poudre à lever et bien mélanger. Verser dans le moule à cake et enfourner pour 35 mn. Un couteau planté dedans doit ressortir propre.

Régalez-vous

2 commentaires:

  1. Et bien, ton blog a bien changé. Je suis fan de ta mis en page, c'est vraiment beau. Bref, j'en reste coi, bravo pour ce blog intéressant et pratique.

    Isa

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé un magasin bio qui vend 3 pains différents (sans gluten) et qui est à deux pas de l'appart. Lorsque vous viendrez la prochainie fois, on va les goûter et je passerai aussi chez le fromager! Bisous à vous deux.
    Isa.

    RépondreSupprimer