Rechercher dans ce blog

mercredi 31 août 2011

Après la version nature, on passe à la version chocolatée...

Eh oui, comme tous les gourmands je ne résiste pas au plaisir de suivre les pistes qui s'ouvrent devant moi. Comme j'avais envie d'une crème anglaise, je me suis retrouvé à la tête de 2 blancs d'oeuf inutilisés.
Donc je vous propose une variante au chocolat:

Les croquignolets au chocolat


Pour réussir et vous faire plaisir, il vous faudra :

2 blancs d'oeuf
5 cuillères à soupe d'huile d'olive (de préférence bio)
1/2 tasse à thé de sucre (de préférence de la cassonade bio)
2 tasses à thé de riz soufflé au chocolat
2 cuillères à café de cacao sans sucre (je prends du Van Houten, sans vouloir faire de la pub)



Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients. Sur une plaque qui va au four, poser une feuille de papier cuisson, verser le mélange dessus et l'étaler jusqu'à ce que un maximum de surface soit couverte. Enfourner pour 25 mn. Laisser refroidir et casser la plaque de biscuit en morceaux de la taille de votre choix. C'est très facile à faire et peut occuper les enfants les longs après-midi pluvieux.

Régalez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire