Rechercher dans ce blog

mercredi 10 août 2011

Mais les vacances c'est aussi pour les grands ?

Les vacances, c'est les vacances. Il ne faut pas forcement se prendre la tête. La cervelle de canut c'est bien pour les grands mais ce n'est pas forcement aimé des petits.
Alors pour nos petitous qui veulent aussi des bonnes choses, je vous propose :

Les Croquignolets nature


Très simples à faire et absolument délicieux, c'est un jeu d'enfants que de les faire. Donc vous pouvez très facilement les faire avec vos chères têtes blondes pour les occuper pendant les après-midis pluvieux.

Pour faire ces délicieux Croquignolets (j'en fais une plaque par une plaque de four (25cm x 31 cm de surface utile) ), il vous faudra :

un four préchauffé à 180°C
du papier sulfurisé (quantité suffisante pour recouvrir la plaque de four)
2 blancs d'oeuf
5 cuillères à soupe d'huile (moi j'ai pris de l'huile d'olive Bio)
2 tasse à thé de corn flake sucré au jus de pomme (moins de sucre et plus naturel)
1/2 tasse à thé de sucre


Bien mélanger les blancs, le sucre, l'huile et le corn flake. Mettre le papier de cuisson sur la plaque de four et verser l'appareil dessus. Étaler celui-ci et enfourner pour 20 à 25 mn. Sortir la plaque de Croquignolets et la laisser refroidir à plat. Découper les Croquignolets suivant vos envies.

Régalez-vous

P.S. Le truc :
j'ai profité des jaunes d'oeufs pour me faire une crème anglaise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire