Rechercher dans ce blog

mercredi 7 septembre 2011

C'est la rentrée

L'événement de la semaine est bien entendu la rentrée. Avec ses nouveautés, ses obligations, ses procédures à rôder. Personnellement mes enfants sont grands et la rentrée a beaucoup perdu de son attrait. Au point que j'aimerais bien que cela se passe comme en Allemagne ou comme en Italie avec plein de date différentes suivant les cas et les lieux.
Mais nous sommes en France et je veux voir qu'une tête. Tout le monde commence la semaine 36. Je sais on a étalé sur trois jours. Mais au bout de trois jours, le plein est fait, ils sont tous rentrés. Les trains et les cars sont de nouveau pris d'assaut par nos chères têtes blondes qui seraient bien mieux dans une école près de chez eux mais qui doivent faire des kilomètres tous les jours pour suivre leurs études.
Pour me remonter le moral, je me suis créer un nouveau


 

Baba au rhum


Comme il est tout simple à réaliser et qu'il est "bluffant" (les personnes qui l'ont goûté ont été incapables des dire comment il avait été fait. Certains sont même allés jusqu'à me dire qu'il y avait des zestes d'orange dedans).
Donc pour réussir ce gâteau sympathique, il vous faudra, en plus d'un moule en forme de couronne (j'ai investi dans un moule en silicone) :

1 tasse à thé de lait
1 tasse à thé de corn flake sans sucre(si possible)
1 tasse à thé de poudre d'amande
1 tasse à thé de sucre (moins si votre corn flake est sucré)
3 oeufs
1 cuillère à café de poudre à lever
10 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de rhum



Faire préchauffer le four à 180°C. Bien mélanger le corn flake, le lait, le sucre, la poudre d'amande, l'huile, les jaunes d'oeufs, le rhum et la poudre à lever. la pâte obtenue doit être liquide. Battre les blancs en neige très ferme et les inclure sans les casser.
Verser dans le moule en couronne et enfourner pour 35 minutes.
Le couteau planté dedans doit ressortir propre. Démouler tiède.

Régalez-vous.

Le truc du chef :Le gâteau est très parfumé au rhum, Il n'a pas forcement besoin d'un sirop en plus mais vous pouvez le faire avec une tasse à thé d'eau du sucre et du rhum...

1 commentaire:

  1. Quelle hérésie!!! :)
    Tu dois laisser ton baba reposer une nuit avant de l'arroser copieusement, jusqu'à plus soif, de sirop! Et pas oublier la crème fouettée, il y a justement un gros trou au centre pour la mettre...

    RépondreSupprimer