Rechercher dans ce blog

mercredi 3 août 2011

Prise de tête ou cervelle de canut ?

Il y a quelques années, dans ma folle jeunesse dans le Beaujolais, j'étais fasciné par mon grand-père qui mangeait le fromage blanc avec, au lieu du sucre et de la crème comme tout bon gourmand qui se respecte, de l'ail et de l'huile de noix. Le pire c'est qu'il avait l'air de trouver cela bon et après il empestait l'ail. Remarquez, cela ne me gênait qu'à moitié car je ne voulais pas l'embrasser sur la bouche. Il me suffisait de m'éloigner un peu.
Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai appris qu'il prenait de la :

Cervelle de Canut


Pour vous régaler de ce plat délicieux pour deux, il vous faudra plein de choses toutes simples :

2 fromages blancs battus bio
2 cuillères à café d'huile de noix
2 cuillères à café d'huile de noisette
2 gousses d'ail (frais de préférence, je le trouve plus facile à digérer)
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
1 bouquet de ciboulette
sel, poivre


Laver la ciboulette et la couper en morceaux très petits. Mélanger tous les ingrédients. Réserver au froid et servir soit seul soit avec des pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur.

Régalez-vous

P.S.
Le truc, c'est d'avoir de très bons produits. Si vous n'avez pas de jardin, il faut avoir un bon marché ou un bon fournisseur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire