Rechercher dans ce blog

mercredi 6 avril 2011

Traversée au long cours

Il est de certaines recettes comme des traversées au long cours. Il est possible de s'embarquer de connaître le point de départ mais pas forcement celui d'arrivée. les vents peuvent être favorables ou défavorables, la route peut être connue ou à découvrir.
Lors d'une première fois, lors d'une découverte d'une recette, lors de l'utilisation d'un nouvel ingrédient, c'est la même chose. C'est pourquoi, pour éviter les mauvaises rencontres, les échouages, voire les naufrages, je vous propose mes recettes comme cartes vous permettant d'arriver à bon port. Mais n'oubliez jamais que c'est vous le capitaine du bateau. C'est vous qui décidez.
Aujourd'hui pour changer un peu je vous propose une viande et pas n'importe quelle viande :

La ruelle de porc au miel et au gingembre


Tout le secret de ce délicieux plat est dans la durée de la cuisson. Si vous êtes pressé, passez votre chemin mais si l’aventure vous tente laissez vous aller. 2 mn de préparation, 3 heures d’attente et tout le reste de bonheur un plat ultra simple à préparer et étonnant vos invités et ménageant votre porte-monnaie. Le plus difficile reste de choisir l’accompagnement de manière à continuer la SURPRISE de vos convives.

Pour cela et pour quatre il vous faudra :
1,250 kg de la ruelle de porc
6 cuillères à café de miel
un sachet de gingembre confit (100g)
sel poivre épices


Saler, épicer et poivrer la ruelle de porc des deux cotés. Étaler le miel sur chaque face et positionner les morceaux de gingembre confit. Installer le tout dans un plat allant au four. Verser dans le plat un verre d'eau et enfourner dans un four à 140°C pour une durée de 3 h.

Servir avec plein de bonnes choses que vous aimez...Régalez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire