Rechercher dans ce blog

mercredi 14 juillet 2010

Le jour du 14 juillet

Le jour du quatorze juillet, Je reste dans mon lit douillet ; La musique qui marche au pas, Cela ne me regarde pas...Brassens l'a très bien chanté et cela serait bien ma philosophie...
J'étais d'avis de rester dans mon lit douillet en écoutant tomber la pluie avec de grosses gouttes et donc de faire relâche question nouvelle recette.
Mais c'était compter sans mon épouse qui a adoré ma dernière trouvaille et qui m'a menacé des pires représailles si je n'en faisais pas profiter la postérité. Alors comme je veux lui être agréable et que le propos est loin d'être déplaisant, je vous propose le tiramisu au cassis.

Tiramisu au cassis


deux oeufs
250 g de mascarpone
80 g de sucre (de préférence de la cassonade)
6 biscuits à la cuillère sans gluten
du whisky
du vin de cassis
de la gelée de cassis (le vin et la gelée de cassis sont de ma production et j'ai fait la gelée très sirupeuse, limite caramel...)


Faire imbiber les biscuits dans le mélange whisky vin de cassis que vous pouvez rallonger avec un peu d'eau si nécessaire (ou si enfants). Bien mélanger le sucre les jaunes et le mascarpone jusqu'à obtention d'une crème bien lisse. On peut à ce moment là rajouter un peu de vin de cassis pour colorer joliment cette crème. Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer sans les casser. Dans quatre récipients idoines placer les biscuits imbibés puis verser l'appareil et comme touche finale mettre la gelée dessus. Réserver au réfrigérateur une heure minimum.

Régalez vous.

1 commentaire:

  1. Il a l'air terrible ce tiramisu. Est-ce qu'on peut remplacer le cassis par de la myrtille ?

    RépondreSupprimer