Rechercher dans ce blog

mercredi 27 novembre 2013

Kenavo les potos

En ces périodes un peu froides, il est tentant de chercher un peu d'énergie dans des nourritures un peu plus riches que celles dont nous avons envie en été. La neige ayant étendu son blanc manteau n'importe comment, j'ai eu envie brutalement d'un gâteau un peu plus roboratif que la simple tarte. C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui (mais vous pouvez vous le faire plus tard) :

Le Breizhnoix


C'est comme son nom l'indique un gâteau d'inspiration bretonne et il contient des noix. il est délicieux et tyrès simple à faire, sinon je ne vous le recommanderais pas. Pour réussir ce Breizhnoix sans se traumatiser, il vous faut, en plus d'un moule à manquer de 24 cm de diamètre :

50 g de beurre demi-sel
50 g d'huile (j'ai pris de l'Isio 4 parce qu'il m'en restait)
100 g de sucre en poudre
2 œufs
100 g de farine de maïs
20 g de farine de sarrasin
10 g de poudre à lever
les cerneaux d'une quinzaine de noix    

Préchauffer le four à 180°C. Réduire les cerneaux en poudre grossière de noix.  Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir un appareil homogène. Un conseil : commencer à travailler le beurre et le sucre et l'huile. Rajouter ensuite les farines et les œufs. A la fin la poudre à lever et la poudre de noix.  Verser l'appareil dans votre moule à manquer que vous aurez au préalable préparé pour un démoulage facile (suivant votre moule). Enfourner pour 40 minutes.

Démouler et Régalez-vous.

Le truc du chef : Délicieux avec du caramel au beurre salé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire