Rechercher dans ce blog

mercredi 11 septembre 2013

Recette improbable

J'aime proposer des recettes innovantes, faciles à faire et qui permettent de faire plaisir à son entourage tout en le surprenant un peu. Mais le succès n'est pas forcement au rendez-vous. J'ai proposer à mon épouse une tarte aux sauterelles grillées et elle a affiché une contrariété qui ne laissait augurer rien de bon si j'avais persisté dans cette voie. En plus la sauterelle grillée est relativement chère sur le marché actuellement, mais si, aux dires des économistes futurologues, les protéines d'origine insectoïde vont devenir obligatoires pour nourrir une population sans cesse accrue. Réservons cette recette pour un peu plus tard (sauf si mon fan club m'y oblige par des pressions morales insoutenables) et restons classique.
Je vous propose donc :

Le pain de concombre

Comme vous pouvez le constater, ce pain de concombre n'est pas vert et tire plutôt vers un bel orangé. C'est parfaitement normal car le concombre ne donne pas de couleur verte et doit toujours être utilisé avec une autre denrée qui lui donnera sa couleur. Là j'ai utilisé des œufs et de la farine de maïs ainsi que de la "hot salsa".

Il vous faudra, en plus d'un petit peu de courage et d'un bon four, un blender pour mélanger les ingrédients : 










1 concombre de bonne taille (500 g) ou plusieurs plus petits
4 œufs
6 cuillères à soupe de farine de maïs 
4 cuillères à soupe de "hot salsa"











2 cuillères à  café de poudre à lever 



Préchauffer le four à 180 °C (th 6 ou 356 °F). Peler le concombre et le couper en petits morceaux dans le blender. Ajouter les œufs (sans leur coquille évidement), la farine, la "hot salsa" et la poudre à lever. Saler, poivrer et épicer avec du curcuma. Démarrer le blender. Quand le mélange est bien homogène, le verser dans un moule à cake. Enfourner pour 35 minutes.
Démouler chaud et servir chaud ou tiède.
 
Régalez vous



Le truc du chef : Ce pain de concombre peut se manger froid comme entrée accompagné d'une petite salade.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire