Rechercher dans ce blog

mercredi 25 septembre 2013

Quand l'automne arrive, quand le 22 septembre est là

Georges Brassens chante d'une manière admirable "le 22 septembre aujourd'hui je m'en fous". Eh bien;, moi pas. Car le 22 septembre, c'est l'anniversaire de ma filleule. Donc après les anniversaires de mes petits enfants, l'anniversaire de ma filleule est important. Depuis qu'elle est en âge d'aller au restaurant toute seule, je l'invite à cette occasion pour partager un peu des nouvelles de tout un chacun. C'est un moment de grâce, entre deux soucis qui nous permet de nous donner une petite respiration dans des emplois du temps de plus en plus fous. Septembre est une période d'anniversaires...

Alors pour marquer le coup, après la fête de l'humanité, je vous propose :

La Quiche de l'huma


Pour réussir cette délicieuse tarte, il vous faudra en plus du four à chaleur tournante, et des ingrédients suivants, un blender (voir le beau blender du chef).

125 g de farine de maïs
125 g de mascarpone
4 œufs
100 g de gruyère rappé
4 tranches fines de poitrine fumée 
250 g de betteraves rouges cuites

Préchauffer le four à 180°C (th 6 ), préparer la pâte à tarte et l'étaler sans laisser la deuxième feuille de papier sur le dessus.. Dans le blender, mettre les œufs sans leur coquille, les morceaux de betterave, le gruyère et les fines tranches de poitrine fumée découpées en petits bouts, le sel et le poivre. Mélanger pour obtenir un appareil bien homogène et le verser dans le fond de tarte. Il est possible, d'étaler les tranches de poitrine fumée sur le fond de tarte si vous avez peur de ne pas pouvoir les mixer. Enfourner pour 35 minutes.
Démouler et servir chaude ou tiède avec une petite salade.
  
Régalez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire