Rechercher dans ce blog

mercredi 18 juillet 2012

Les rescapés du potager

En ces périodes de pluies, où l'été oublie sa principale caractéristique, bloquée au milieu de l'Atlantique au lieu de venir réchauffer nos coeurs et mettre le feu à nos corps, le jardin bénéficie de conditions exceptionnelles pour faire pousser toutes sortes d'herbes. Les bonnes comme les mauvaises. Parmi les bonnes seules trois ont surnagé aux pluies. Je me suis retrouvé à la tête d'estragon, de cèleri perpétuel et de menthe verte. Comme il y a presque un an que je ne vous ai pas proposé de cake à l'étorki je me sens dans l'obligation de vous faire profiter du

cake à l'étorki et aux cachuètes


Pour réussir ce délicieux cake salé, il vous faudra :

2 tasses à thé de farine de maïs
30 g de cacahuètes salées
3 œufs
Une cuillère à café pas trop bombée (5 à7 gr) de poudre levante (équivalente de la levure chimique l’Alsacienne mais avec de la farine de quinoa)
une pincée de sel
une pincée de cumin
100 gr d’étorki
125 g de mascarpone
3/4 pousses d'estragon,
3/4 pousses de menthe
10 feuilles de céleri perpetuel

Préchauffer le four à 180°C. Bien laver les herbes, couper les feuilles en petits morceaux et les mélanger à la farine, aux œufs et au mascarpone.Rajouter la poudre à lever, l’étorki coupé en petit morceau et les cacahuètes concassées, Bien répartir.
Verser dans un moule à cake et faire cuire dans un four à 180° pendant 35 mn. Vérifier la cuisson en plantant un couteau qui doit ressortir propre.

Régalez vous

Le truc de Pago : Délicieux à l'apéritif avec un petit vin blanc doux ou un rosé de Provence bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire