Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juillet 2012

Ah ces anglais...

Je me souviens, c'était il y a bien longtemps, c'était un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, avec ma maman, nous avions prévu, planifié un "english breakfast"  avec les bonnes choses que les anglais savent y mettre. Il y avait la recette d'un "lemon curd" extraordinaire.
C'est pourquoi quelques années après je vous propose :

Le cake lemon curd



Pour réussir cette petite merveille, très simple à faire, il vous faudra, en plus d'un four, d'un blender et d'un moule à cake :

1 citron BIO
1 tasse à thé de farine de maïs
1 tasse à thé de poudre d'amande
1 tasse à thé de sucre
1 cuillère à café de poudre à lever
2 cuillères à soupe de jus de citron BIO (j'ai pris du jus de citron sicilien)
3 oeufs
125 g de mascarpone

Préchauffer le four à 180 °C. Laver le citron. Dans la cuve du blender, mettre les zestes que vous avez retirés du citron. Éplucher le citron pour qu'il ne reste plus de blanc sur les quartiers du citron. Mettre les quartiers,  la farine, le sucre, le mascarpone, les 2 cuillères à soupe de jus de citron et les 3 jaunes dans le blender. Lancer le blender jusqu'à obtenir un appareil crèmeux. Pendant que le blender fait son office, battre les blancs en neige très ferme.
Incorporer les blancs dans l'appareil sans les casser. Verser dans le moule à cake (que vous avez préparé suivant votre habitude pour le démoulage, moi je mets un peu d'huile d'olive). Enfourner pour 35 min.
Démouler. 


Régalez-vous


Le truc de Pago :  Délicieux avec un café ou à "tea time"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire