Rechercher dans ce blog

mercredi 21 septembre 2011

Mais si on n'a pas envie de faire la cuisine ?

C'est vrai que si on n'a pas envie de faire la cuisine, ni la possibilité que peut-on faire pour s'alimenter ?

Je me suis souvent retrouvé dans cette situation et le problème n'est pas facile à résoudre.
En fait, je suis, comme beaucoup, je dois travailler et je n'ai pas le temps matériel de rentrer chez moi me préparer un délicieux repas sans gluten.
Cette activité, je la réserve pour les soirs ou les week end quand je ne dois pas faire 36 000 autres choses.
Donc quand je ne suis pas trop occupé, je peux vous concocter quelque recette de derrière les fagots qui fait le plaisir des petits et des grands.

Alors quand je dois manger à l'extérieur de chez moi, voire quand je dois aller au restaurant, je vise les restaurants japonnais en premier, ensuite les très bons restaurants traditionnels et en dernier, les restaurants étrangers.

Les restaurants japonnais en premier car ils utilisent beaucoup de riz et rarement de la farine de blé (ou de seigle ou d'orge ou d'avoine).

les très bons restaurants traditionnels car il y a toujours la possibilité de demander la composition exacte des plats et donc de faire des choix sans risque.

les restaurants étrangers chinois, brésiliens,... Tout en faisant très attention car il peut y avoir du gluten caché.

Je vais aussi dans certaines chaînes de restauration comme "Courte Paille, Hippo..." où je peux trouver des viandes avec du riz ou des pommes de terre sans trop prendre de risque.

Je reste quand même persuadé que les meilleures recettes restent celles que l'on fait à la maison en faisant confiance à son imagination.
De bons produits, un minimum de savoir-faire et un peu d'inspiration et bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire