Rechercher dans ce blog

mercredi 10 novembre 2010

Une fois n'est pas coutume

Comme j'ai trouvé (merci Nathalie) une délicieuse recette : Recette issue de "La cuisine campagne de Lilo", j'ai décidé de vous en faire profiter en ne la modifiant que de manière insignifiante.
Je vous parle du :

Fondant de châtaignes aux noix et à la fève tonka


Pour 6-8 personnes, il vous faudra :

350g de châtaignes cuites
100g beurre doux
100g sucre de canne blond
2 gros œufs (ou 3 petits)
1 cuillère de poudre levante (levure chimique qui ne pas faite avec de l'amidon modifié de blé)
1 cuil. à thé de fève tonka râpée finement
50g de noix


1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez le beurre en dés et faites les fondre dans une casserole. Ajoutez les châtaignes écrasées et faites doucement chauffer pour les ramollir.
2. Mixez ce mélange pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Laissez refroidir quelques instants.
3. Ajoutez les œufs, le sucre, la poudre levante et la fève tonka. Mixez de nouveau.
4. Incorporez les noix concassées et mélangez bien.
5. Beurrez un petit moule à manqué carré (env. 20 cm de diamètre), versez la pâte et tapez le moule sur le plan de travail pour bien l'étaler. Enfournez pendant 20 minutes. Patientez une nuit avant de déguster ce fondant. Saupoudrez de cacao et coupez en carrés.

Régalez vous

1 commentaire:

  1. Pour l'avoir testée avant de l'envoyer à mon papounet, elle est très bonne !
    J'ai aussi une recette de gâteau au chocolat où la farine est remplacée par de la poudre d'amande. A suivre !

    RépondreSupprimer