Rechercher dans ce blog

mercredi 3 novembre 2010

Restons classique

Si les cakes divers et variés sont une source de plaisir sans cesse renouvelés, il ne faut pas abandonner pour autant ses classiques et tenir pour quantité négligeable certaines recettes qui ont fait notre bonheur quand nous étions enfants. Je parle ici d'un grand classique toujours de bon goût, indémodable mais toujours renouvelé, je cite : le clafoutis. Aujourd'hui pour le plaisir des petits et des grands, je vous propose :


Le clafoutis aux clémentines


Pour réaliser ce délicieux gâteau il vous faudra :

trois oeufs
une tasse à thé de farine de maïs
une tasse à thé de poudre d'amande
une tasse à thé de sucre
8 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 clémentines
un peu de cannelle en poudre


Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat de 24 cm de diamètre disposer les quartiers de clémentines la tranche en l'air bord à bord (pour le centre j'ai fait un triangle avec trois quartiers et je l'ai comblé avec un grain de raisin épépiné). Saupoudrer avec la poudre de cannelle les clémentines ainsi disposées. Bien mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande et les oeufs. Verser l'appareil obtenu sur les clémentines en répartissant bien. Enfourner et laisser cuire 50 mn.

Régalez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire