Rechercher dans ce blog

mercredi 20 octobre 2010

Un dimanche tout simple

Le plaisir d'avoir un peu de temps devant soi pour faire une cuisine légèrement différente des autres jours, le plaisir d'avoir trouvé au marché de bons produits.

Alors avec ma petite femme qui aime autant que moi les bonnes choses, nous nous sommes régalés avec un menu tout simple. Mais comme il se doit le plus simple impose les meilleurs produits possibles.
Au menu escalopes de poulet aux champignons et à la crème de soja et courge spaghetti à la pancetta et aux oignons. Le desserte a été un dessert déjà proposé : le moelleux poire chocolat

Comme beaucoup d'entre vous savent faire très bien les escalopes de poulet aux champignons et à la crème de soja je vous propose la recette de

La courge spaghetti à la pancetta et aux oignons


Il vous faudra :
une courge spaghetti de la bonne taille suivant vos convives (j'en ai pris une petite pour deux
de la pancetta 'suivant votre goût mais au minimum 3 tranches)
un ou deux oignons suivant grosseur
sel poivre


Faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes la courge entière (attention cela de 25 à 35 minutes suivant la grosseur de la courge. Ne pas trop faire cuire). La couper en deux par la longueur, enlever les graines et récupérer à la cuillère la chair qui doit former des filaments semblables à des spaghetti. Les réserver. Dans un wok mettre la pancetta et les oignons que vous aurez coupés en petit morceaux au préalable. Rajouter la courge quand les oignons et la pancetta ont pris une belle couleur. Saler, poivrer, épicer subtilement si vous en avez envie. Ne pas cesser de remuer afin que tout se mélange subtilement. Tout le secret réside dans la cuisson de la courge qui ne doit pas être trop cuite (un petit peu a la dente).

Régalez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire