Rechercher dans ce blog

mercredi 5 mai 2010

Un choc, holà du chocolat.

Quand je relis ce magnifique texte de dimanche, je me dis qu'il y a un truc.

J'ai envie de choc au la (juste avant le si) avec du chocolat.

Alors pour mon fan club voici

 

 le moelleux fondant aux poires.


En fait ce n'est ni un fondant ni un moelleux. C'est juste entre les deux et c'est très subtil.

200g de chocolat noir dessert
2 poires épluchées coupées en petits morceaux
125g de beurre
3 oeufs
200g de sucre en poudre
120g de farine de maïs
60g de Maïzena
7 à 10g (une cuillère à café) de poudre levante


Faire fondre doucement les poires dans une poêle après les avoir épicées avec un peu de poivre (mais ne mettez pas trop de poivre) et un peu de cardamone (deux graines écrasées maxi).
Pendant ce temps faire fondre le beurre et le chocolat dans deux casseroles. Verser le beurre sur le sucre, la farine, la poudre levante et la Maïzena. Incorporer les jaunes des oeufs et le chocolat fondu. Bien remuer, la pâte doit être très lisse.
Verser les poires encore chaudes. Bien les incorporer. Battre les blancs en neige très ferme. Les incorporer sans les casser. Verser dans un moule en silicone ou beurré fariné (pour le démoulage) et faire cuire dans un four à 160°c pendant 30 mn.
Personnellement j'ai utilisé un moule mou silicone de 30 cm de diamètre.

Régalez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire