Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mai 2010

Cent patates

Depuis un petit moment j'avais envie de "Pommes de terre à l'huile avec des filets d'anchois", cette recette si simple et si gouteuse qui vous laisse un goût d'oignon tout l'après midi et une haleine de putois, et là j'exagère à peine. Comme j'aime bien les oignons et les filets d'anchois, j'en mets peut-être un peu trop dans ma salade...

Enfin comme je me décidais à me préparer ce délicieux plat, j'ouvre mon réfrigérateur et là devant mes yeux étonnés se dresse un magnifique poivron vert comme l'espérance.

Qu'en faire ? Enfer et damnation !

Tout était là sous mes yeux pour des

pommes de terre tièdes sauce poivron :



des patates tièdes suivant sa faim
un beau poivron (la couleur est au choix)
un yaourt à la grecque
des filets d'anchois
des oignons blancs tout frais
sel, poivre, épices et huile d'olive


Après avoir fait cuire les pommes de terre, les laisser tiédir.
Couper le poivron et les petits oignons en petits morceaux que vous faites fondre dans une poêle avec un couvercle. Épicez suivant vos envies. J'ai mis une pointe de noix de muscade, de la cardamone, une pointe de cannelle, sel poivre.

Mettre le yaourt, l'huile, quelques goutes de tabasco dans le blender. Y rajouter le mélange réduit. Bien mixer. Quand la sauce est bien liée, rajouter une demi-douzaine de filets d'anchois et les mixer très finement.
Servez les pommes de terre tièdes en les nappant de la sauce.

Régalez-vous.

2 commentaires:

  1. Miam ! Enfin, faut un blender...
    Veux-tu que je t'envoie la recette du pain de courgettes aux flocons de pois chiches ?

    RépondreSupprimer
  2. Et oui j'ai récidivé avec non plus un poivron mais du fenouil...et un fromage blanc nature.
    C'est très bon aussi

    RépondreSupprimer