Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mai 2013

C'est toujours le joli mois d'aimer (surtout la pluie)

Quand le printemps continue à se faire appeler Désiré, quand la Pentecotes se déroule sous la pluie au lieu du soleil attendu, la tentation est grande de se tourner vers ses fourneaux. J'ai eu beau me faire un lapin au chocolat délicieux, j'avais encore envie de refaire un peu de cuisine.

Il est vrai que de faire des gâteaux, c'est mauvais pour la ligne mais si les gâteaux sont bons, c'est bon pour le moral.

Alors, je vais vous proposer un compromis, de très bons petits gâteaux au chocolat. Je vous propose donc :
Les chaporons au chocolat

Pour réussir ces petits gâteaux délicieux et faciles à réussir, il vous faudra, en plus du four à chaleur tournante et du papier cuisson :

40 g de sucre en poudre
40 g de farine de sarrasin
70 g de mascarpone
2 cuillères à café de Bénédictine
7 à 10 g de poudre de cacao non sucré (je suis fidèle au Van Houten)
7 g de poudre à lever

Préchauffer le four à 180 °C (th 6 ou 356 °F). Mélanger les ingrédients dans un récipient adapté, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Disposer des petits tas de cette pâte sur le papier cuisson en les séparant suffisamment et enfourner pour 10 à 12 minutes.

Régalez-vous 

Le truc du chef : il est très facile d'en faire plus, en respectant les proportions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire