Rechercher dans ce blog

mercredi 20 février 2013

Ah si la Saint Valentin était tombée un mercredi



Si la Saint Valentin était tombée un mercredi, vous auriez eu directement la recette avec des petits coeurs. Oui, mais voilà, la Saint Valentin n'a pas voulu et est arrivée un jour trop tard. Donc pas de chance, les petits coeurs seront pour un autre moment. Je sais que vous avez fêté la Saint Valentin avec tout le faste nécessaire.

Alors pour vous permettre d'anticiper (pour l'an prochain) je vous propose :

Les Valentinettes







Pour réussir ces délicieuses petites choses, il vous faudra, en plus d'un four à chaleur tournante et d'un peu de courage, un moule en silicone avec des formes de coeur. Ces moules en forme de coeur sont très communs au alentour de la Saint Valentin. Je me demande pourquoi.

Il vous faudra :
2 oeufs
40 g de sucre en poudre
40 g de poudre d'amande
40 g de farine de maïs
10 g de rhum
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 carrés de chocolat à dessert
Tous ces ingrédients de préférence bio

Préchauffer le four à 180 °C (356 °F ou thermostat 6). Séparer dans deux récipients les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre, la farine, la poudre d'amande, l'huile et le rhum. Le mélange doit être homogène et onctueux. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer sans les casser. Verser dans les formes en coeur du moule en silicone. Poser délicatement le carré de chocolat à la surface de l'appareil et recouvrir avec la même délicatesse ce carré de chocolat. Il est important de noter que cette délicatesse permettra au chocolat de fondre au coeur du coeur. Enfourner pour 25 minutes.

Démouler et déguster tiède pour que le chocolat soit toujours liquide.

Le truc du chef : Faire très attention, les Valentinettes se mangent très très vite, c'est pour cela qu'il n'en restait que 4 sur la photo du haut

1 commentaire:

  1. La recette d'enfer pour les amoureux : c'est beau, c'est bon et c'est facile ! A proposer au sortir du four, juste le temps de préparer un thé ou de verser le champagne dans les coupes, pour que le chocolat reste coulant à l'intérieur du gâteau.

    RépondreSupprimer