Rechercher dans ce blog

mercredi 19 septembre 2012

Courgette courgette quand tu nous tiens

Cette année, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans les jardins les courgettes étaient en pleine forme.
Sans chercher à faire pousser des bêtes à concours, j'ai obtenu plusieurs courgettes de plus de deux kilo chacune. Comme disait ma grand mère, il en faut pas beaucoup des comme ça pour faire le kilo...
(C'est pas vrai du tout, ma grand mère ne s'exprimait que d'une manière très châtiée).

Donc pour utiliser ces belles courgettes, je vous propose la soupe de courgette toute simple à faire et délicieuse à manger.

Je vous propose donc  :

La soupe de courgettes/carottes


Pour la réaliser, il vous faudra, une casserole ou un cuiseur à vapeur fluente :
1 kg de courgette
3 jolies carottes

Éplucher les carottes les couper en morceaux, les mettre à cuire dans la vapeur, éplucher la/les courgettes, en faire des morceaux et mettre à cuire aussi dans la vapeur. Compter 20 minutes de cuisson pour les courgettes (donc plus pour les carottes). Mixer les légumes à la sortie de la cuisson sans attendre que l'eau des courgettes se soit égouttée. Saler, poivrer, épicer.

Le truc du chef : C'est que cette préparation toute simple et très bonne, supporte des ingrédients divers qui la change complètement. Vous pouvez rajouter par exemple :
  • 2 cuillères à café de moutarde : délicieux et un peu plus tonique
  • du persil haché : petite note fraîche encore plus légume
  • un carré de Boursin ou une Vache qui rit pour une soupe plus crémeuse.
  • simplement de la crème pour le velouté.
Régalez-vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire