Rechercher dans ce blog

mercredi 22 février 2012

Moelleux au chocolat sans peine

Le moelleux au chocolat est une recette déjà visitée, réalisée, goûtée, comparée, bref il est difficile de faire de la nouveauté.

Et puis faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté, où se trouve l'intérêt ?
Mais de temps en temps, il y a dans l'air des envies qui inspirent. Ma fille m'ayant parlé d'un moelleux au chocolat fait avec de la pâte rouge que l'on peut acheter dans les magasins chinois, j'ai eu envie d'essayer.

La recette de ma fille contenant du gluten, je vous propose ma dernière création, sans gluten, à base de haricots azukis.


Je vous propose Le moelleux au chocolat azuki

Pour réaliser ce petit chef d'oeuvre, il vous faudra, en plus d'un petit peu de temps (une nuit + 1heure +35 min) :

une tasse à thé de sucre
une tasse à thé d'haricots azuki
3 oeufs
125g de mascarpone
3 cuillères à café de cacao non sucré
2 cuillères à café de poudre à lever.


Pour préparer la purée d'haricots azuki, il faut les faire tremper toute une nuit, puis les cuire dans de l'eau bouillante pendante une heure. Égoutter les haricots et les mouliner en purée.Préchauffer le four à 160°C. Prendre 230g de cette purée et mélanger avec les 3 cuillères à café de cacao non sucré, les 125g de mascarpone, les 2 cuillères à café de poudre à lever et les 3 oeufs jusqu'à obtenir une crème onctueuse bien chocolatée.
Verser l'appareil dans un moule à manquer et enfourner pour 35 mn.

Régalez-vous

Le truc du chef :délicieux avec une crème anglaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire