Rechercher dans ce blog

mercredi 16 janvier 2013

Après les fêtes...

Après les fêtes de fin d'année, après les montagnes de foie gras et autres aliments particulièrement riches, j'ai souvent envie de choses toutes simples, sans trop de difficultés à préparer. C'est pourquoi je vous propose :

Le dos de cabillaud aux baies roses et son riz au deux moutardes

Pour déguster ces plats gastronomiques, il vous faudra :

un dos de cabillaud (maximum pour 3 personnes donc à vous de voir pour votre nombre de convives)
des baies roses
du poivre
du curcuma
un peu d'huile d'olive
des graines de moutarde jaune
des graines de moutarde noire
du riz pour votre nombre de convives
1 orange bio (au minimum non traitée après récolte)

Préchauffer le four à 200 °C (392 °F pour nos amis d'outre manche). Dans un plat à poisson allant au four, mettre un filet d'huile, étaler le dos du cabillaud, poivrer et rajouter les baies roses. Couper de belles tranches d'oranges sans l'éplucher, les couper en deux diamétralement et les disposer autour du poisson.
Enfourner et laisser cuire entre 20 et 25 minutes en surveillant.
Pendant ce temps, verser l'huile dans une poêle suffisante pour contenir le riz désirer. Faire chauffer. Verser les graines de moutardes dedans. Quand elles s'ouvrent rajouter le riz et le remuant jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Rajouter une fois son volume d'eau et saler. Rajouter le curcuma. Remuer. quand l'eau est absorbée, rajouter de nouveau son volume d'eau. Remuer. Quand l'eau est absorbée de nouveau, goûter le riz et rajouter, si besoin encore une fois la moitié de son volume d'eau. Quand l'eau est absorbée, le riz devrait être cuit. Le poisson aussi.

Régalez-vous

Le truc du chef : Pour un riz encore plus moelleux, vous pouvez couvrir en fin de cuisson. Cette cuisson permet de concentrer les saveurs dans le riz alors profitez-en mais n'abusez pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire