Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juillet 2011

C'est l'été ou est-ce l'hiver ?

Quand il fait 12°C à 14h, je me pose la question de savoir si c'est une journée agréable de février ou une journée pourrie de chez pourri de juillet.
Donc il ne sera pas question de nourritures en quête de grand air, ni de spécialité roborative pour marcheur acharné, non je vous propose en toute simplicité et pour ceux qui aiment les gâteaux, un gâteau tout simple et facile à faire :

Le gâteau Pêche Soleil à la Banane


Pour réussir sans trop de difficulté ce petit chef d'oeuvre, il vous faudra en plus des ingrédients un moule à manquer en silicone de diamètre 24 cm.

Il faut aussi :

2 bananes bio
3 oeufs
1 tasse à thé de farine de maïs
125 g de mascarpone
1 boite de 500 g d'oreillons de pêche au sirop.
1 cuillère à café de poudre à lever


Préchauffer le four à 180 °C, Dans le blender, casser les oeufs, et les bananes en petits morceaux, rajouter la farine de maïs et le mascarpone. Bien mélanger. La pâte doit être parfaitement lisse et homogène. Tapisser le moule à manquer de farine de maïs. Mettre un oreillon de pêche au centre la partie plate vers le fond du moule. Couper les autres oreillons en rayon et les disposer tout autour du premier. Quand le soleil est bien fabriqué verser l'appareil dessus délicatement pour ne pas déplacer les rayons. Enfourner pour 35 mn. Un couteau planté dedans doit ressortir propre. Démouler en retournant sur le plat à gâteau. Le soleil doit être visible.

Régalez vous.

Le truc du chef :
Si vous aimez plus moussu, vous pouvez séparer les blancs des jaunes, incorporer les jaunes au blender et monter les blancs en neige très ferme avant de les incorporer sans les casser au mélange.

1 commentaire: