Rechercher dans ce blog

mercredi 7 avril 2010

Pâques vous avez dit Pâques ?

Comme je vous l'avais promis, je vais vous donner une recette en rapport avec Pâques.

Il y en a une que j'avais imaginée il y a longtemps, que j'ai essayée avec des amis malheureux mais polis, c'est

le lapin au chocolat.



Les dernières fois que j'ai réalisée cette recette les convives se sont régalés.

C'est très simple.

Prendre un lapin de taille suffisante pour nourrir vos convives. A deux je prends un demi lapin.
Faire dorer les morceaux avec deux cuillères à soupe d'huile (d'olive de préférence) dans une marmite en fonte émaillée. Quand les morceaux sont dorés, ajouter l'oignon et les deux échalotes coupés en petits morceaux, un peu de thym et un peu de romarin, sel et poivre.

Quand l'oignon et les échalotes sont délicatement fondus (par encore dorés, juste translucides) ajouter les deux carrés de chocolat (en cas de demi lapin ou quatre carrés de chocolat en cas de lapin complet) et les faire fondre en remuant bien l'ensemble.

Mettre le couvercle et laisser cuire vingt minutes en remuant de temps en temps.

Des saveurs subtiles et apéritives doivent s'échapper de la marmite.

Régalez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire