Rechercher dans ce blog

mercredi 21 avril 2010

Après le lapin, les carottes...

C'est face à ses fourneaux que l'on se rend compte que l'inspiration n'est pas toujours là.

Heureusement, le calendrier nous ramène toujours aux dures réalités. C'est les vacances de Pâques.
Il y a eu les oeufs, le lapin (voir recettes précédantes) et dans la continuité des idées il y a les carottes.

Justement j'ai des carottes dans mon réfrigérateur. Aussitôt dit aussitôt fait, voilà mes carottes cuites à la vapeur. Huit jolies carottes toutes fraîches, épluchées avec amour...

Mais comment vais-je les préparer ?

Mon regard se pose sur les poires dans le panier à fruits. L'idée germe aussitôt. J'épluche trois poires et les écrase avec mon mixer avec les carottes. La purée commence à prendre forme. J'ajoute un demi verre de lait Amande-Riz et les épices qui vont bien.

Les épices et pas simplement une épice car il faut créer son mélange et ne pas subir.

L'important dans la vie, c'est de ne pas subir.

Donc je mets du fenugrec, de la canelle, de la noix de muscade et un peu de poivre.

Je me suis régalé. A vous de créer Votre Mélange et de vous régaler.

1 commentaire: